Une Acadie québécoise

L'établissement des Acadiens au Québec

De la déportation à l’implantation des Acadiens en Amérique du Nord, découvrez l’influence acadienne sur la géographie du Québec et sa toponymie.

L'influence culturelle acadienne

Généalogie, agriculture, mode de vie, architecture et langue,  l’Acadie colore plusieurs facettes de la culture québécoise. 

Saviez-vous que…

Plus d’un million de Québécois sont d’origine acadienne !

L’exposition permanente du Musée acadien du Québec s’intitule Une Acadie québécoise. Elle permet de mieux comprendre l’importance et les particularités de la présence acadienne au Québec. Aujourd’hui, plus d’un million de Québécois sont d’origine acadienne.

Des lieux tels que les Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord ou des villages comme Saint-Grégoire-de-Nicolet, Saint-Gervais-de-Bellechasse, Saint-Jacques-de-Montcalm, L’Acadie, Carleton et Bonaventure témoignent toujours de cette présence acadienne au Québec. Dans la Baie-des-Chaleurs, le souvenir persiste et nous voulons le partager avec vous.

Venez découvrir les richesses de nos collections, objets et photographies et plongez dans l’histoire acadienne.

CAHIER DU PETIT EXPLORATEUR

Demandez-le à votre arrivée ! Une activité ludique pour petits et grands sous forme de chasse aux trésors à l’aide d’un cahier de photographies.

Nous joindre

95, avenue Port-Royal, Bonaventure (QC), GOC 1E0

418 534-4000

Sans frais 1 833 920-3900

9

Crédits

Infolettre

NE MANQUEZ RIEN !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion dès maintenant.

Horaire

Lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 13h à 16 h
Dimanche
de 13 h à 16 h

Facebook