Quoi faire au Musée
À faire, à voir, à vivre !
Situé au cœur de la ville de Bonaventure, le Musée acadien du Québec vous invite à faire une incursion dans l’univers fabuleux de l’histoire acadienne du Québec. Une variété d’activités vous est offerte sur un site absolument enchanteur ! Petits et grands seront charmés !
EXPOSITIONS
ATELIERS
Le Musée propose en saison estivale des ateliers de médiation dans son exposition permanente.

BOUTIQUES
AUTRES ACTIVITÉS
ART-THÉRAPIE
La création s’invite comme moyen de communication puissant et libérateur. Aucune expérience ou technique n’est requise pour participer aux ateliers. Il suffit d’être curieux et de vouloir intégrer l’art dans son quotidien. L’activité est gratuite et est offerte en ligne exclusivement. Visionnez la vidéo au moment qui vous convient. Essayez pour voir !

CLUB DE GÉNÉALOGIE
BAIE-DES-CHALEURS
Activité en cours de développement. Visitez notre page pour participer au sondage.

FÊTES ACADIENNES – 15 AOÛT
En 1881, les Acadiens réunis à Memramcook pour leur première Convention nationale ont choisi le 15 août comme date de leur fête nationale. Le Musée acadien du Québec organise chaque année des festivités pour célébrer l’identité acadienne. Tintamarre, spectacles et activités familiales sont au rendez-vous ! Par ici pour la programmation 2023.

SENTIER PATRIMONIAL
Après votre visite, un arrêt s’impose à Saint-Siméon de Bonaventure pour découvrir le sentier patrimonial de la maison ancestrale Arsenault-Gallagher ! Situé sur le terrain de La Ruelle hébergement, un sentier aménagé avec huit panneaux d’interprétation vous raconte l’histoire fascinante de cette maison qui a lancé le projet Maisons Mémoire à l’hiver 2021.
Nous joindre
95, avenue Port-Royal, Bonaventure (QC), GOC 1E0
418 534-4000
Sans frais 1 833 920-3900
Infolettre
NE MANQUEZ RIEN !
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion dès maintenant.
horaire
mardi au vendredi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h.
dimanche : 13 h à 16 h.