Boutique Évangéline

Boutique Évangéline | artisanat gaspésien

Découvrez une variété d’artisanat gaspésien à la boutique Évangéline ! Nos artisanes appliquent certaines traditions comme le tissage ou le tricot. Elles abordent également d’autres matériaux plus contemporains avec une dextérité manifeste.

Une section de souvenirs acadiens est disponible afin de vous procurer des articles pour célébrer la fête nationale de l’Acadie ! Vous y trouverez une variété de vêtements acadiens, plusieurs drapeaux, des cartes postales pour envoyer un message à vos proches et bien plus !

Veuillez prendre note que la boutique Évangéline est seulement ouverte lors de la saison estivale.

Bâtiment historique de la boutique Évangéline sur le site du Musée acadien du Québec. Vente d’artisanat gaspésien.
Boutique Évangéline sur le site du Musée acadien du Québec. Vente d'artisanat gaspésien à l'intérieur de la boutique.
Boutique Évangéline sur le site du Musée acadien du Québec. Vente d'artisanat gaspésien à l'intérieur de la boutique.

NOS BÂTIMENTS HISTORIQUES

Le pavillon Secrets d’Acadiens est une ancienne saline datant du milieu du XIXe siècle de la Charles Robin and Company. Installée dans la Baie-des-Chaleurs depuis 1767, cette dernière constituait la plus grande entreprise de pêche de l’est du Canada. Ses navires transportaient une morue séchée réputée pour sa grande qualité, principalement en Espagne, au Portugal, en Italie et au Brésil. 

À l’origine, le pavillon se trouvait au bout du banc près de l’emplacement actuel du phare de Bonaventure. Il a été déplacé vers 1900 derrière l’ancien magasin Robin sur l’avenue de Grand-Pré. Il y avait également un petit hangar à morue séchée qui abrite aujourd’hui le pavillon de la Galerie Gabriel spécialisée en art contemporain gaspésien. 

Tout à côté, une vieille forge de la même compagnie, rebaptisée Pavillon Évangéline, présente des œuvres d’artisans locaux dans une atmosphère de franche intimité. Ensemble, ses trois bâtiments sont des témoins du développement économique de la Baie-des-Chaleurs.

Nous joindre

95, avenue Port-Royal, Bonaventure (QC), GOC 1E0

418 534-4000

Sans frais 1 833 920-3900

Infolettre

NE MANQUEZ RIEN !
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion dès maintenant.

HORAIRE

Mardi au vendredi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Dimanche : 13 h à 16 h

Facebook