Plongez dans le passé

PLONGEZ DANS LE PASSÉ
À la découverte de l’archéologie subaquatique

Exposition temporaire présentée du 8 mai jusqu’au 16 octobre 2022.

 

Le Musée acadien du Québec (MAQ) présente l’exposition itinérante Plongez dans le passé — À la découverte de l’archéologie subaquatique, une production réalisée par le Musée d’archéologie de Roussillon.

Cette exposition met en valeur le patrimoine archéologique et offre une expérience numérique et immersive pour toute la famille. De la fouille archéologique des fonds marins à l’équipement et les méthodes du plongeur-archéologue, découvrez un métier atypique ainsi que les trésors cachés du Saint-Laurent.

Pour la première fois, le MAQ présentera un fragment de l’épave du Marquis de Malauze issu de sa collection. Vestige d’une frégate en bois construite vers 1745 et coulée le 8 juillet 1760 lors de la bataille de la Ristigouche, l’épave illustre un moment charnière pour notre histoire. Importante pour de nombreuses familles acadiennes qui ont participé à la fameuse bataille, l’épave est aussi classée objet patrimonial depuis 1965 et l’un des premiers patrimoines submergés à avoir été sauvegardé au Québec.

Cette exposition a été réalisée grâce au soutien du gouvernement du Canada.

Musée d'archéologie de Roussillon

Nous joindre

95, avenue Port-Royal, Bonaventure (QC), GOC 1E0

418 534-4000

Sans frais 1 833 920-3900

Infolettre

NE MANQUEZ RIEN !
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion dès maintenant.

HORAIRE

Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.

Facebook