Le MAQ est récipiendaire d’un Prix d’Excellence

19 Oct, 21

Logo du prix reçu par la Société des Musées du Québec

La société des musées du québec décerne ses prix d’Excellence

Le projet Maisons Mémoire produit par le Musée acadien du Québec (MAQ) est lauréat d’un Prix d’Excellence attribué par la Société des Musées du Québec (SMQ). Le prix a été remis lors du colloque « Musées en transformation », le 14 octobre dernier, à Laval.

Le projet du Musée acadien du Québec a été retenu pour avoir surpassé les standards de la pratique muséale tant pour son contenu que pour sa forme et pour avoir témoigné d’un esprit d’initiative, d’innovation et de créativité. La candidature présentait l’ensemble des moyens déployés par le MAQ pour la mise en œuvre du projet soit : la diffusion, l’éducation muséale, la gestion des collections, la gestion muséale et la recherche et développement des connaissances de son équipe et du public.

Rachel Lapointe et Laurie Beaudoin recoivent le prix d'excellence de la SMQ

Rachel Lapointe, directrice, et Laurie Beaudoin, conservatrice.

« Nous sommes honorés de recevoir le Prix Excellence de la SMQ. Cette reconnaissance est un rayonnement exceptionnel pour la Gaspésie et pour la culture acadienne du Québec. Plus que jamais, notre désir est de créer des projets ancrés et porteurs de sens pour la communauté. La reconnaissance de nos pairs à travers ce prix nous fait chaud au cœur et nous motive pour la suite ! »

–              Rachel Lapointe, directrice.

Les Prix Excellence sont remis annuellement par la SMQ afin d’encourager les meilleures pratiques et de stimuler l’innovation de ses membres. La SMQ valorise le rôle des institutions muséales dans la société et fait la promotion de l’offre muséale sur la scène nationale et internationale. Les lauréats sont déterminés par un jury de pairs. (Source SMQ).

Éloi Lepage, président, reçoit le prix lors du Congrès annuel de la SMQ, le 14 octobre 2021, à Laval. Photo : Éric Bergevin

Nous joindre

95, avenue Port-Royal, Bonaventure, G0C 1E0
reception@museeacadien.com
418 534-4000 | Sans frais : 1 833 920-3900

INFOLETTRE

NE MANQUEZ RIEN !

Inscrivez-vous à notre infolettre de diffusion dès maintenant.

Politiques générales

HORAIRE