5 septembre · Visite gratuite du Musée et du Bioparc

4 Août, 21

À Bonaventure, deux musées ouvrent leurs portes gratuitement, tous les 1ers dimanches du mois !

Ce dimanche 5 septembre 2021, la population pourra profiter d’un accès gratuit au Bioparc de la Gaspésie ainsi qu’au Musée acadien du Québec.

#dimancheaumusee

Cette mesure, qui s’adresse aux résidantes et résidants du Québec, vise à favoriser l’accès, la participation et la contribution de tous à la culture. Elle est entrée en vigueur le dimanche 3 juin 2018.[1]

« Le Bioparc est heureux de participer à cette mesure, issue du ministère de la Culture et des Communications, et de s’associer avec le Musée acadien pour offrir aux gens de la Baie-des-Chaleurs des dimanches hors de l’ordinaire ! La population locale et régionale est invitée à se réapproprier ses Musées, il y en a 13 en Gaspésie, tous aussi surprenants les uns que les autres. »

— Marie-Josée Bernard, directrice générale du Bioparc de la Gaspésie.

À propos du Bioparc

Pour la visite du Bioparc dans le cadre des dimanches gratuits, la réservation à l’avance sera obligatoire via la billetterie en ligne dans la section « Dimanche au musée — Billet gratuit ». Il faudra faire vite puisque le nombre de places sera limité. Profitez de cette journée pour découvrir l’exposition extérieure des œuvres magistrales des peintres animalières Monique et Gisèle Benoît. Aussi, les guides naturalistes seront fins prêts pour présenter de toutes nouvelles activités de découvertes et de vulgarisation scientifique.

À propos du Musée acadien du Québec

Nouvelle exposition temporaire jusqu’au 19 septembre.  Profitez de votre visite pour redécouvrir l’exposition permanente Une Acadie québécoise avec toute la famille ! Aucune réservation n’est nécessaire avant la visite. Le Musée est ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h. N’hésitez pas à utiliser les tables extérieurs pour un pique-nique !

[1] https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=6168

Nous joindre

95, avenue Port-Royal, Bonaventure, G0C 1E0
reception@museeacadien.com
418 534-4000 | Sans frais : 1 833 920-3900

INFOLETTRE

NE MANQUEZ RIEN !

Inscrivez-vous à notre infolettre de diffusion dès maintenant.

Politiques générales

HORAIRE